Que ce soit pour les loisirs, pour le sport ou pour les déplacements, à la ville comme à la campagne, nous sommes plus de 20 millions de français, de tous âges, de tous milieux et de toutes origines, à enfourcher une bicyclette. Utile, populaire et moderne… la pratique du vélo s’inscrit résolument dans nos modes de vie et mérite bien d’être fêtée. Retrouvez-vous et retrouvez-nous partout en France le premier week-end de juin.
COMMENT INSCRIRE VOTRE MANIFESTATION ? Pour inscrire la manifestation que vous organisez sur le site Internet officiel de la Fête du vélo, et profiter ainsi de la promotion du site auprès des médias : > Espace organisateur
QUOI DE NEUF EN 2014 ?
- Cette année, la Fête du Vélo prend pour thème : « Le Vélo c’est ma Santé ! ». Lé vélo est une activité physique saine qui permet de vaincre la sédentarité et certaines déviances de la vie moderne ou encore de favoriser le bien-être . On peut aussi dire que le vélo rapproche de la nature, et de sa destination… . Nous vous encourageons à décliner ce thème dans vos animations !
- L’édition 2014 innove également en adoptant un « dress-code » : encouragez les participants à adopter une tenue de couleur verte !
- Enfin, nous proposons aux organisateurs de concourir au statut d’Événement Majeur : un bon moyen d’obtenir un coup de pouce en matière de communication en contre-partie d’un engagement renforcé ! Une dizaine de candidatures seront sélectionnées. Alors ne tardez pas à nous retourner votre dossier de candidature ! > Télécharger le Dossier de candidature Evénement Majeur
Nous vous souhaitons une bonne Fête du vélo 2014….
Le Comité de Promotion du Vélo, organisateur de la Fête du vélo
Infos : www.comite-promotion-velo.fr

Le grand prix des vélos de ville 2014 a été décerné au Salon du Cycle de Paris par Dominique LAMOULLER, Président du Comité de Promotion du Vélo, Thierry HESSE, Commissaire Général du Salon du cycle, et Dominique LEBRUN, Coordonnateur interministériel pour le développement de l’usage du vélo, Président du jury du Grand Prix des Vélos de Ville 2014, ont décerné le vendredi 13 septembre 2013, au Salon du Cycle de Paris, en présence des membres du Jury et des membres du Comité de Promotion du Vélo.
Le GRAND PRIX DES VELOS DE VILLE 2014, organisé par le 




