La FSGT rejoint le comité de promotion du vélo.
La Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) a été créée en 1934. Issue du monde travailliste, elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative (MJSVA). Elle est membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en tant que fédération affinitaire et multisports. Elle est affiliée (et membre du Comité Exécutif) à la Confédération Sportive Internationale du Travail (CSIT), et membre du Conseil National des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire (CNAJEP)
La FSGT regroupe 230 000 adhérents toutes activités confondues et 20 000 pour l’activité vélo sous toutes ses formes et de tout âge (cyclotourisme, VTT, cyclisme de compétition, cyclo-cross, cyclo-sports).
La FSGT s’appuie sur un bénévolat militant, pour développer un sport associatif tout au long de la vie, accessible à toute la population, notamment aux milieux les plus populaires et en difficultés sociales.
En rejoignant le comité de promotion du vélo, la FSGT s’engage plus particulièrement à mettre tout en œuvre pour participer à la Fête du vélo.
> Contact : Jean-Marie Bonnin – jean-mariebonnin@sfr.fr
