Que ce soit pour les loisirs, pour le sport ou pour les déplacements, à la ville comme à la campagne, nous sommes plus de 20 millions de français, de tous âges, de tous milieux et de toutes origines, à enfourcher une bicyclette. Utile, populaire et moderne… la pratique du vélo s’inscrit résolument dans nos modes de vie et mérite bien d’être fêtée. Retrouvez-vous et retrouvez-nous partout en France le premier week-end de juin.
COMMENT INSCRIRE VOTRE MANIFESTATION ? Pour inscrire la manifestation que vous organisez sur le site Internet officiel de la Fête du vélo, et profiter ainsi de la promotion du site auprès des médias : > Espace organisateur
QUOI DE NEUF EN 2014 ?
- Cette année, la Fête du Vélo prend pour thème : « Le Vélo c’est ma Santé ! ». Lé vélo est une activité physique saine qui permet de vaincre la sédentarité et certaines déviances de la vie moderne ou encore de favoriser le bien-être . On peut aussi dire que le vélo rapproche de la nature, et de sa destination… . Nous vous encourageons à décliner ce thème dans vos animations !
- L’édition 2014 innove également en adoptant un « dress-code » : encouragez les participants à adopter une tenue de couleur verte !
- Enfin, nous proposons aux organisateurs de concourir au statut d’Événement Majeur : un bon moyen d’obtenir un coup de pouce en matière de communication en contre-partie d’un engagement renforcé ! Une dizaine de candidatures seront sélectionnées. Alors ne tardez pas à nous retourner votre dossier de candidature ! > Télécharger le Dossier de candidature Evénement Majeur
Nous vous souhaitons une bonne Fête du vélo 2014….
Le Comité de Promotion du Vélo, organisateur de la Fête du vélo
Infos : www.comite-promotion-velo.fr

