La Fédération française des Usagers de la Bicyclette invite ses associations, ses partenaires et tous les défenseurs des modes actifs à se mobiliser et à sensibiliser les cyclistes à l’importance d’un bon éclairage à l’occasion de sa campagne « Cyclistes, brillez ! » du 22 au 28 octobre.
Diverses mobilisations locales un peu partout en France sont déjà prévues pour rappeler que les cyclistes sans éclairage sont particulièrement vulnérables.
A cette occasion, un dossier thématique sur l’éclairage des vélos est également proposé : dossier_eclairage_FUB
D’une quinzaine de pages, ce dossier aborde notamment la réglementation en vigueur sur les dispositifs d’éclairage et leur homologation, les principaux dispositifs d’éclairage actif, la diversité des accessoires et équipements constituant un éclairage passif, des exemples d’actions ciblées grand public, auprès des scolaires ou en entreprise, des références de fabricants de matériels…
> voir le Communiqué de presse : CP_FUB_Campagne_Cyclistes_brillez









