Vallée de la Seine
De Choisy-le-Roi à Corbeil-Essonnes, le parcours est toujours très urbanisé. Ensuite on pourra apprécier les rives boisées de la Seine jusqu’à Ponthierry, le centre historique de Melun ou une baignade à la base de loisirs de Bois-le-Roi. Le chemin de halage conduit au très beau village de Samois-sur-Seine . Avant d’approcher Veneux-les-Sablons, Fontainebleau, ville royale invite à une escapade avec sa vaste forêt et ses nombreux rochers.
< Choisy-le-Roi
Véneux-les-Sablons >
Les 3 étapes de la section « Vallée de la Seine »
Deux itinéraires pour rejoindre Corbeil-Essonnes: continuer à longer les méandres de la Seine et ainsi profiter d’une baignade à la base de loisirs de Port-aux-Cerises ou rejoindre la forêt de Sénart. Corbeil-Essonnes, à la confluence de la Seine et de l’Essonne, mérite une balade avec ses Grands Moulins royaux dont les façades sont protégées au titre des Monuments historiques.
Peu après Corbeil-Essonnes, au Coudray-Montceaux , savourer la superbe vue à partir de l’écluse géante. A la lisière du Parc du Gâtinais, l’itinéraire à la fois champêtre et historique conduit par un petit détour aux vestiges de l’abbaye cistercienne Notre-Dame-du-Lys puis à l’île Saint-Étienne de Melun.
Ce parcours verdoyant, toujours à fleur d’eau, mène à la base de loisirs de Bois-le-Roi puis au joli village de Samois-sur-Seine. Une variante permet de découvrir Fontainebleau et son magnifique massif forestier.







