Accueillir les débutants
Un accueil réussi = l’adhésion dans votre club !
Il existe un vivier de plus de 2 millions de personnes qui font du vélo au moins 1 fois par semaine. Que ce soit pour des débutants ou des confirmés, des femmes ou des jeunes, l’accueil est la priorité dans tous les clubs de la Fédération.
La convention de pré-accueil : votre outil de référence
Cette convention vous permettra d’accueillir des débutants pendant 10 sorties, tout en étant couvert par l’assurance FFCT. Un moyen convivial et efficace pour faire connaître l’ambiance club et partager, avec un intérêt touristique et un objectif pédagogique !
Une aide de 150 € est apportée à chaque club pour la première convention signée en 2014.
Pour en savoir plus
Convention pré-accueil
Former des animateurs clubs
Accueillir de nouvelles têtes implique la présence d’une personne dédiée : l’animateur club.
Chaque année, 1 stage animateur est organisé par Comité départemental







