Les brevets : pour qui, pour quoi ?
A la Fédération française de cyclotourisme, pas de compétition, pas de médaille ni de classement liés à la performance, à la vitesse, ou au record.
Une seule chose a de l’importance : PARTICIPER et cela non pas pour gagner un quelconque trophée, mais pour rencontrer, partager, donner, recevoir, découvrir, aimer. C’est cela notre championnat et nous en sommes fiers !
C’est dans cet esprit que nos clubs organisent des randonnées et que nous éditons des calendriers de l’ensemble de ces manifestations. Afin d’enrichir la vie fédérale nous avons créé des brevets qui concilient tous les aspects de notre activité : le tourisme, le sport-santé et la culture.
Le Challenge de France prend en compte la participation des clubs à différentes organisations.
Avec des critères de distance et de gestion des délais, les Brevets fédéraux de cyclotourisme permettent de s’évaluer de manière progressive sur des distances croissantes conséquentes.
Pour obtenir plus d’informations, télécharger le règlement des brevets fédéraux de la FFCT.







