Des panneaux stops implantés sur la commune de Créteil, pour les cyclistes, le long de la D19 sont en cours d’enlèvement pour y être remplacés, en partie, par des « cédez le passage ».
Nous remercions les différents services qui ont pris en compte nos demandes quant à l’enlèvement de ces derniers freins préjudiciables au développement du vélo.
La première demande auprès de Monsieur le maire de Créteil remonte au 6 avril 1998 …
Aujourd’hui, il est reconnu que le vélo montre des avantages certains dans le domaine de l’environnement et de la santé.

Presque 20 ans pour faire enlever quelques panneaux, c’est pas mal.
C’est une première étape. Mais le cédez-le-passage devrait être pour les voitures non pour les vélos. .. En Allemagne par ex les vélos sont prioritaires comme les piétons et les voitures s’arrêtent pour les laisser passer. Cela améliore la sécurité et a l’avantage de faire ralentir les voitures.
Tout à fait. Ce cédez le passage, mais pour voitures d’ailleurs existe de fait aux autres intersections (celles sans panneau), ou la priorité à droite s’applique. D’ailleurs le cycliste allant tout droit est y prioritaire sur l’automobiliste, qui lui coupe la route.
Mais prudence cependant, pour éviter tout accident.
Il existe également des trottoirs traversant, qui aideraient :
Mais là encore le cycliste doit ralentir et s’attendre au pire, pour éviter tout accident.
Cet axe, l’ancienne Nationale 19 a bien des mystères. Cela fait des années que nous essayons d’y faire enlever … une marche sur piste cyclable :

Ecole de patience.
Ceci depuis des années
Tout va bien. Le poteau détonne aussi. Rappel de quelques demandes qui devraient aller de soi dans une ville cyclable :
http://wp.me/p4cozs-1KZ
merci ! malheureusement cette piste est si mal tracée que le trajet en vélo est extrêmement dangereux du côté Marne les automobilistes qui montent vers la RN19 par les petites rues venant de la Marne ont tendance à foncer jusqu’en limite de la RN et ne s’embarrassent pas de la peinture au sol signalant la traversée cyclable en outre il est difficile de les voir à temps, surtout par temps humide, à moins de rouler au pas ou presque par sécurité, j’ai donc fini par reprendre…la RN lamentable (je ne parle même pas du tracé aberrant vers le village, ni des encombrements fréquents par stationnement abusif de véhicules etc…).