21 décembre 2008
Fêtes de noël petites chroniques du vélo
Avec le temps souvent maussade, le vélo au quotidien devient un peu plus compliqué : besoin de s'habiller plus, de se protéger... on ressemble alors à un cosmonaute, on doit mettre des combinaisons...Alors en hiver, le vélo d'intérieur pour ses enfants, ca peut être pas mal : pour la première fois un jeu vidéo pour les petits : http://www.fisher-price.com/fp.aspx?st=220000&e=smartcyclelanding
Et pour les adultes qui se sentent frustrés, ils peuvent profiter de l'hiver pour réfléchir aux nouveaux aménagements ou itinéraires... [Lire la suite]
12 octobre 2008
En vélo au festival de marionnettes de BRIE
Allons en vélo au :
Festival Marionnettes et castelets à Brie-Comte-Robert
Tous les deux ans pendant deux jours, dix compagnies investissent tous
les endroits de passage et de convoitise de la ville pour 40
représentations : le vieux châteaux, les rues pavées de la cité
médiévale, l’église… seront autant de terres d’accueil pour les petites
poupées de bois, de latex ou de tissu… Renseignements : 01-60-62-64-26. du 17 au 19 octobre 2008 VELYVE vous propose d'y aller le dimanche 19 octobre après... [Lire la suite]
31 août 2008
La rentrée à vélo
<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:Wingdings;
panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0;
mso-font-charset:2;
mso-generic-font-family:auto;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:0 268435456 0 0 -2147483648 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman";
... [Lire la suite]
06 juillet 2008
Venez y en vélo
Après une première saison 2007/2008 bien remplie, VELYVE
attaquera la rentrée 2008/09 en étant présent au Forum des associations de
Brunoy.
Le stand devrait être situé tout proche de l'entrée du gymnase Gounot, et
inciter les brunoyens à reprendre l'habitude de pratiquer le vélo dès la
rentrée de septembre.
Oui, les bonnes résolutions, ce n'est pas que pour le 1er janvier (janvier
étant une période moins favorable que début septembre, pour se remettre en
selle...) Gardez la forme, après l’été, grâce au vélo !
Voici... [Lire la suite]
15 juin 2008
Convergence 2008 réussie
Nous étions 16 au départ de Brunoy, puis 5 de plus à Yerres, et encore 5 de plus à Crosne, puis...je ne sais plus très bien mais en passant par le parc des sports de Choisy, nous étions 28, venant du val d'Yerres. Et à Paris, 2000 participants ! Merci à vous tous pour votre bonne humeur et à Antoine pour ses talents de photographe (la plupart des photos sont de lui !)On ne peut que regretter l'absence de couverture media, tant à Paris que par chez nous...A Brunoy, sous la banderole "Tous à vélo" que Loïc et François avaient... [Lire la suite]25 mai 2008
Convergence 2008
Convergence 2008
dimanche 8 juin 2008
Alerte ! Le dimanche 8 juin, les cyclistes déferlent sur Paris !
A l’occasion de la fête du vélo, Mieux se Déplacer à
Bicyclette (MDB) organise avec le soutien de la Ville de Paris, la
première « convergence » de grande ampleur de la région parisienne. VELYVE est de la partie !!
Vivez en direct ce rassemblement inédit qui va
permettre à des centaines de cyclistes venus de toute l’Ile-de-France
de rejoindre le village de la fête après s’être... [Lire la suite]
14 mai 2008
forum Environnement 2008 à Brunoy
Journée de l'environnement et du développement durable à
Brunoy
Stand VELYVE avec Le Menhir Brunoy Ecologie
Ce fut le dimanche 18 mai 08 de 10h à 18h sur l’île :
Pour la première fois cette année, 3 stands autour du VELO :
1) Atelier de mécanique vélo (toute la journée) par VELYVE
et "Le Menhir Brunoy Ecologie"
2) Vélo à assistance électrique : 4 engins étaient en prêt
3) parcours VTT pour enfants, par la Police Municipale.
Sur notre stand VELYVE :
- petite réparation et entretien... [Lire la suite]20 avril 2008
Prochaine balade VELYVE : le train des roses
Le dimanche 4
mai, RV 14h45, départ 15h00
Halle / Grange de l’Ile de
BrunoyItinéraire accessible à tous,
enfants autonomes à vélo, accompagnés de leurs
parents.Environ 25 k mRetour entre 18h00 et 19h00 à
Brunoy, un peu avant pour ceux ou celles venant de
Yerres.Nous ferons cette année la balade
dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (et du sens parcouru à l’automne
dernier !) :
Départ de l’Ile vers le Vieil
Epinay, Boussy, remontée vers Mandres, ancienne voie ferrée, coulée verte du
TGV,... [Lire la suite]
13 avril 2008
VELYVE : des élus à vélo sous bonne escorte
VELYVE : des élus à vélo sous bonne escorte
Le samedi 5
avril dernier, sous un ciel incertain, Velyve organisait sa première sortie à
vélo pour les nouveaux élus municipaux et cantonaux de Brunoy et de Yerres (55
000 habitants pour les 2 communes). Ce fut un franc succès, car nous étions 25
à rouler, dont 5 élus de Brunoy : 4 de la majorité municipale (dont 3
adjoints) et notre nouveau conseiller général. D’autres élus de Brunoy, dont
Christine Malcor ou Bruno Gallier, étaient là au début mais avaient prévenu
qu’ils ne... [Lire la suite]02 mars 2008
campagne municipale à vélo
Hier samedi 1er mars, en traversant Montgeron, je suis tombé sur cycliste un peu particulier : un militant faisant de la pub pour son candidat, l'affiche dans une petite remorque !
Ce genre de remorque est conçu pour faire ses courses à vélo, c'est bien pratique : légère, peu encombrante et surbaissée ; on peut l'acheter dans une grande enseigne de sport (commençant par D) au prix de 60 €.
J'aurais aimé voir d'autre militants, d'autres listes, rivaliser d'ingéniosité pour rouler à vélo tout en faisant de la pub pour leur... [Lire la suite]






