20 septembre 2010
Une première pour VELYVE : forêt de Fontainebleau
Nous étions quelque uns, 4 au départ de Brunoy et 2 de Paris, à oser partir ce dimanche matin 12/09 dans une atmosphère menaçante, direction le sud : train de 10h02 (à l'heure !) pour Melun.Après une pause café en espérant que la bruine cesse, nous avons repris nos montures et remonté Dammarie les Lys vers le sud. Très vite, l'orée de la forêt et nous nous enfonçons de plus en plus profondément. Bientôt les premiers reliefs (collines de rochers) et c'est à ce moment que la pluie se renforce, non loin du rocher Canon. Il est temps de... [Lire la suite]10 septembre 2010
Un film pédagogique : faites du vélo à Brunoy
Avec la société sernavision, prestataire de la ville de Brunoy pour ses vidéos, nous avons réalisé une vidéo tournée sur la commune, pour inciter les brunoyens à sortir leurs clous rouillés ou petites reines, à eux de ne pas se tromper !Alors pour les pros, ca ressemble à : le vélo pour les nuls, ou comment se deplacer à vélo dans cette ville plutôt tranquille qu'est Brunoy (ce n'est pas le bronx...)http://www.sernavision.com/brunoy/deplacement-a-velo.html
06 septembre 2010
forum asso Brunoy le 5 sept 2010
<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:Wingdings;
panose-1:5 0 0 0 0 0 0 0 0 0;
mso-font-charset:2;
mso-generic-font-family:auto;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:0 268435456 0 0 -2147483648 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}
a:link,... [Lire la suite]31 mai 2010
agenda de printemps
&amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;!--
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-parent:&amp;amp;amp;amp;amp;amp;quot;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;quot;;
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:&amp;amp;amp;amp;amp;amp;quot;Times New Roman&amp;amp;amp;amp;amp;amp;quot;;
mso-fareast-font-family:&amp;amp;amp;amp;amp;amp;quot;Times New Roman&amp;amp;amp;amp;amp;amp;quot;;}
a:link,... [Lire la suite]
23 mai 2010
Balade en forêt de Notre Dame
<!--
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}
a:link, span.MsoHyperlink
{color:blue;
text-decoration:underline;
text-underline:single;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{color:purple;
text-decoration:underline;
text-underline:single;}
@page Section1... [Lire la suite]
11 mai 2010
salon Vivre au naturel 2010 à Yerres
pas mal d'affluence sur cette première édition à l'Ile Panchout, magnifique espace naturel au milieu de notre banlieue !Bonne idée de le faire à cet endroit.Nous avons distribue plus de 100 cartes à nos visiteurs, carte personnalisée permettant d'engager le dialogue avec les habitants.Merci à Pascal, Francis et Gilles pour la tenue du stand et quelques idées pour l'an prochain :- refaire notre course de lenteur, en demandant à la ville de prévoir une animation avec haut-parleur,- programmer nos balades bien en amont de l'évènement... [Lire la suite]20 avril 2010
RANDO VELO DANS PARIS
<!--
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}
a:link, span.MsoHyperlink
{color:blue;
text-decoration:underline;
text-underline:single;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{color:purple;
text-decoration:underline;
text-underline:single;}
@page Section1
{size:612.0pt... [Lire la suite]
28 mars 2010
1ère balade 2010
Dimanche 28 mars matin, RV Grange de
l’Ile de Brunoy, 9h45, départ 10h00 précises
Forêt de Sénart, Bords de seine vers
Soisy et les plages du Bois Chardon, remontée par le parc du château, arrêt à la
pelouse du totem (freesbe) Et retour en fin de matinée par la
forêt. Effectif minimum car temps incertain !!! Nous étions donc 3...
24 janvier 2010
YESSE OUI CANNE
En décembre dernier, nous vous alertions sur l'absence de stationnement vélo à la nouvelle piscine des Sénarts à Boussy saint Antoine. Et bien après notre "mouvement d'humeur", nous avons remis un courrier au président de l'agglo ; le responsable des services techniques m'a contacté mi janvier, et en très peu de temps a résolu le problème : ajout de 5 appuis-vélo devant l'entrée de la piscine ! Merci à Clovis, adhérent VELYVE de Boussy, d'avoir été présent pour donner notre avis sur l'implantation des arceaux.Et bravo au... [Lire la suite]24 janvier 2010
Les actions de VELYVE en 2008 et 2009
Voici les rapports d'activité de VELYVE, vous y trouverez un aperçu de nos actions et de nos projets.A télécharger ici : RA_VELYVE_2009 et là RAPPORT_ACTIVITE_VELYVE_2008







