24 mars 2013
VELYVE a enfin sa banderole !
Voici une belle banderole qui nous permettra d'être plus visible sur les stands que l'on tient ou lors de la bourse aux vélos
bon ici elle parait petite mais elle fait quand même 2 mètres de long sur 60 cm de hauteur
28 octobre 2012
la balade de l'année
Dimanche 7 octobre : De Brunoy à Maisse, par la vallée de l’Ecole (52 km + 10 km de la gare de Vigneux à Brunoy au retour, passages VTC). 1ère fois que VELYVE l'organisait !
Notre RV était à 9h40 à la grange de l’Ile de Brunoy. Nous étions 15 à partir vers le sud, par cette très belle journée d’automne, exception qui tombait bien, dans une période météo assez maussade (pas de belle arrière saison cette année). Merci à Olivier, la plupart des photos sont de lui. Le trajet est ici : ... [Lire la suite]03 octobre 2012
soleil d'automne à Montauger
Dimanche 30 septembre : de Brunoy au Domaine de Montauger – 25 km + 10 km de la gare de Vigneux à Brunoy
La météo était splendide et cette balade a rassemblé 12 participant(e)s venus aussi bien du val d’Yerres que de Paris ou Maisons-Alfort. Après quelques réglages sur un vélo d’emprunt (il est vraiment préférable de venir avec son propre vélo !), nous avons pu traverser la forêt de Sénart et arriver au marché de Corbeil juste avant sa fermeture. Pic nic en bord de seine, le soleil d’automne encore bien fort.
L’objectif de la... [Lire la suite]25 septembre 2012
Paris Jardin et autres coins insolites
1ère sortie de la rentrée !
On ne se lasse pas de cette boucle, très variée, qui nous fait découvrir des endroits insolites, tout proches les uns des autres ; le vélo est magistral pour nous faire passer d'un univers à l'autre sans faire de bruit !
Des bords de l’Yerres à la forêt par le chemin le plus court, les voies sans voiture de la forêt, arrêt à la Faisanderie (fête de la forêt de Sénart) puis descente vers Draveil, son marché, traversée du parc Paris Jardin, puis pic-nic au Port aux cerises. Passage par Vigneux et la Fosse... [Lire la suite]05 juillet 2012
bol d'air à bleau
en ce 17 juin, nous étions 13 en gare de Melun pour cette balade qui pourrait devenir un grand classique de VELYVE !
Nous avons été chanceux avec la météo, en ces mois de mai et juin particulièrement arrosés cette année.
Petit récit agrémenté de nombreuses photos (merci à Hervé et Paul !) que vous pouvez grossir en cliquant dessus.
Donc une fois dépassée l'abbaye du Lys (à Dammarie)
, nous sommes rentrés très vite en forêt.
Puis en arrivant au rocher Canon, voici venu le temps de la pause pic nic, les vélos étant gardés par... [Lire la suite]05 juin 2012
Convergence francilienne vers Paris
Dimanche 3 juin : convergence francilienne vers Paris (+ fête des mères !) ;
Malgré un temps médiocre, l’édition 2012 s’est déroulée comme prévu, avec plusieurs milliers de participants. Peut être que Gilles fera un article circonstancié pour la branche Vald’Yerres, avec cette année pour la première fois un départ de Montgeron.
En attendant, des photos + récit par MDB ici : http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article55
05 juin 2012
7 forêts et bords de Marne
Dimanche 27 mai - 7 forêts et bords de Marne – 53 ou70 km
boucle au départ de Brunoy vers les forêts de la Grange, de Gros-Bois, de Notre-Dame, du Plessis St Antoine, de Célie, parcs du Luzard et de Champs, promenade de la chocolaterie, bords de Marne ; sur 4 départements !!
C'est tout plat sauf la côte des Camaldules au début !
Le RV était à la Grange de Brunoy à 9h15 (les parisiens ont pu nous rejoindre par le train Paris gare de Lyon 8h38 Brunoy 9h02)
le parcours est décrit ici : parcours 7 forêts et bords... [Lire la suite]
22 mai 2012
12 et 13 mai : stand VELYVE à l’Ile Panchout, salon Vivre au naturel à Yerres
12 et 13 mai : stand VELYVE à l’Ile Panchout, salon Vivre au naturel à Yerres ;
2 petites balades ont été organisées, comme l’an passé l’après midi ;
samedi après midi, boucle de 19km avec accès tranquille vers la forêt de Sénart via Montgeron.
Dimanche, la boucle de 12 km avec la remontée du Réveillon et le retour par le bois de la Grange a attiré 25 participants ! nous avons donc fait 2 groupes, l’un par le nouveau chemin du Réveillon, l’autre passant par Brunoy
La ville a innové en proposant... [Lire la suite]08 mai 2012
Dimanche 6 mai : Boissy St Léger, forêt de Notre dame, le Réveillon, la Brie – 47km
Dimanche 6 mai : Boissy St Léger, forêt de Notre dame, le Réveillon, la Brie – 47km
Le jour de ce qui s’est révélé le soir être l’élection de François Hollande, nous avons fait ce beau parcours décrit ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=1638231
Sur 3 départements, nous avons donc parcouru environ 47km, les uns depuis Brunoy, les autres depuis Villeneuve saint Georges.
Voici les % de vote pour notre nouveau président, sur les communes traversées :
91 Brunoy 50.65
91 Yerres 50.69
94... [Lire la suite]15 avril 2012
Bol d'air et bruine de printemps
Lundi de pâques - 9 avril : le rû des Hauldres – 28 km
Ce petit ruisseau prend sa source dans la Brie puis traverse une partie de la forêt de Sénart avant de dévaler vers la Seine. Le temps était très incertain au RV à 15h00 à la Halle de l’Ile et nous avons eu droit ensuite à une petite bruine tenace, qui s’est renforcée le soir après notre retour ! Je ne me lasse pas du parc du Grand Veneur à Soisy sur Seine, très agréable pour remonter en forêt de Sénart, et avec quelques arbres remarquables (notamment un pin... [Lire la suite]







