Dans la ville qui a vu démarrer le 1er tour de France en 1903, c'est avec un grand plaisir que 3 associations se sont réunies pour l'organisation de cette première* édition d'une bourse aux vélos. On ne se connaissait pas ou si peu, et c'est le service des sports de la ville qui a pris l'initiative de nous réunir, suite à un contact que VELYVE avait établi l'an dernier avec la 1ère adjointe, devenue maire depuis.
Bilan : 103 vélos déposés, dont 75 vendus, 22 repris et 6 dons à la toute nouvelle ressourcerie de Montgeron (LA FABRIQUE À NEUF – 46 Avenue Jean Jaurès). Voici la répartition des vélos vendus : 41 modèles enfant, 34 adultes.
Cette co-organisation avec la ville et surtout 2 associations de Montgeron (l'association des Familles de Montgeron et l’Amicale Cyclo Sénart) s'est révélée fructueuse et riche sur le plan humain. Pour nous cyclistes plus militants, cela permet progressivement d'élargir le cercle ! A refaire ! La ville nous avait mis à disposition le préau d'une école primaire située à côté de l'entrée du Forum des associations, qui avait lieu ce jour là.
Avec une meilleure communication l'an prochain, on risque de « péter le score » ! D'autant plus que tout le monde semblait motivé pour une deuxième édition.
* je pense que c'est une première, du moins sur les 20 ou 30 dernières années, mais cela reste une supposition !