Notre Collectif a permis la concrétisation du Village le 27 juin à Rennes puis du Tour Tandem en Bretagne (18 au 31 août 2015), que devenons-nous? Si les bons comptes font les bons amis (ouf le trou est bouché!) le pouvoir de nuire semble en faire rêver certain-ne-s
L’association nationale nous invite à passer d’un collectif – assez difficile à gérer et dans le but d’évènementiels -, à un GL structuré et qui s’engage dans la durée…
Vous avez envie de changer positivement les choses? Le Pouvoir d’agir vous démange ? L’UNION fait la force…
Nous vous proposons de venir en discuter, ici le CR de la dernière réunion ouverte et conviviale:
CR réunion Alternatiba Rennes 11 janvier 2016 V2
Des info sur le bilan: sur helloasso
Rendez-vous le samedi 27 février à 14h30 à l’UNION !*
*10 Rue d’Antrain, 35000 Rennes
Breizh Tour Tandem août 2015 : photos / vidéos
RETOUR EN IMAGE SUR LE VILLAGE !
L’APRES VILLAGE…
Lors d’Alternatiba Rennes, plus de 60 organisations porteuses d’alternatives et près de 80 bénévoles ont démontré qu’un monde plus solidaire et durable existe déjà. Un monde joyeux et non austère. Nous avons vu qu’il ne tient qu’à nous d’amplifier les initiatives citoyennes pour mieux faire face à la crise climatique, mais aussi les crises économiques et politiques qui l’accompagnent. Alternatiba Rennes nous aura permis de nouer de nouveaux et nombreux contacts avec la population. C’est un point très positif pour nous.
Malheureusement nous n’avons pas été assez nombreux à fréquenter le village Alternatiba et à entendre son message. Conséquence directe, nous devons encore régler près de 5800 euros à ceux qui sont généreusement intervenus sur le Village.
Nous faisons donc aujourd’hui appel à votre solidarité pour que le message que nous avons voulu porter puisse à nouveau être diffusé plus loin encore dans un avenir proche.
FAIRE UN DON !

Compte rendu du 27/07/2015