On y est… ALTERNATIBA GARAZI débute aujourd’hui par une journée d’écoute et d’échanges sur le climat en présence de nombreux intervenants locaux ou internationaux.
Ce matin à la salle d’honneur de la mairie de St-Jean-Pied-de-Port et à partir de 17h au cinéma Le Vauban.
Beaucoup d’animations et de rencontres ont été ajoutées au programme initial qui a subit de légers ajustements. Vous pourrez par exemple aller à la rencontre des triplettes du Tour Alternatiba qui prolonge son parcours de 5600km en ajoutant l’étape Bayonne/St-Jean-Pied-de-Port… Arrivée prévue aujourd’hui à 12h30 à la mairie!
Ce soir, après la conférence de Susan George et Noël Mamère, un défilé nocturne est proposé pour sensibiliser sur la pollution lumineuse nocturne et les économies d’énergie. Alain Zuaznabar sera accompagné de 2 intervenants pour un parcours dans la vieille ville éclairée à la lueur de bougies et sans éclairage public!
Rendez-vous ensuite au Xilintxa pour l’Alternatibar: prolongeons les rencontres autour d’un verre et de musique acoustique. Didjeridoo, guimbarde, guitares… Venez aussi avec votre instrument pour taper le boeuf!
Demain dimanche 11 octobre, la ville sera transformée en village des alternatives à partir de 9h30 grâce à la venue de plus de 90 associations/intervenants dans les 11 espaces thématiques.
Là aussi, quelques modifications et beaucoup d’animations supplémentaires. Un programme des animations et conférence vous sera remis à votre arrivée sur le village.
Alternatiba Garazi c’est plus de 180 bénévoles, un buffet de produits locaux (samedi midi), 3 zones d’échanges sur les alternatives citoyennes au réchauffement climatique et des solutions pour mieux vivre (dimanche au Jardin public, au marché couvert et sur la Place de la mairie), un grand repas festif (dimanche midi), de nombreux concerts et animations (dimanche), un éco-appartement, une conf’ambulante et beaucoup d’intervenants de qualité (tout le week-end)!!
Alors, n’hésitez plus: tous à Garazi !




















