Coupons les milliards de financements qui y sont alloués chaque année, en commençant par ceux de BNP Paribas, 4ème plus gros financeur du charbon au niveau international.
BNP Paribas dit vouloir aligner ses financements avec une trajectoire 2°C. Qu’elle commence alors par arrêter de financer le développement du secteur du charbon.
En pleine saison de Roland Garros, un match se joue, celui du climat contre les profits.
Si BNP Paribas choisit le climat, elle annoncera lors de son Assemblée Générale le 26 mai la fin de ses soutiens aux entreprises du charbon. Si elle se trompe d’équipe, nous serons là, debout-s et déterminé-e-s à rentrer sur le cours.
Nous appelons à nous rassembler à Paris début juin pour engager le match !
JE SIGNE / JE REJOINS L’APPEL Nous ferons des relances régulières par mail pour vous tenir ou courant de l’action et donner les moyens de se rejoindre.
Notre argent doit aller à la transition vers des sociétés justes et durables fondées sur la sobriété, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Sans plus tarder, BNP Paribas doit cesser d’investir et de financer les énergies sales – fossiles et nucléaires – et doit soutenir la reconversion des industries et personnels de ces secteurs. L’arrêt du charbon n’est que le premier set d’une bataille qu’il nous faut gagner.





