Place au Vélo 94

Vous êtes ici : Accueil > La Revue de Presse > Article sur les associations Vélo > Le Parisien du 15-10-2007. Edition Val de Marne. Les manifestants réclament (...)
  • Publié le : 17 octobre 2007
  • Par : Jean-Paul Grange
  • Dernière mise à jour : 22 octobre 2007

Le Parisien du 15-10-2007. Edition Val de Marne. Les manifestants réclament de la place pour le vélo

Article sur notre manifestation bloquant le pont de Bonneuil

Veuillez trouver ci-joint l’Article paru dans les pages 24 Heures de l’édition 94 le lundi 15 Octobre 2007. Nous remercions le Parisien qui nous donne la possibilité de communiquer et de toucher un large public.

Nous remercions encore tous les participants et associations présentes : Place au vélo à Créteil - MDB, Place au vélo à Alfortville - MDB, Place au Vélo à Saint-Maur et Villavélo Champigny

Comme toujours :
- l’article est bien écrit et intéressant
- mais il n’est pas fidèle à la réalité autant que nous le souhaiterions.
- nous n’avons pas eu jusqu’à aujourd’hui la possibilité de proposer des corrections avant qu’un article ne paraisse ce qui est dommage, surtout vu les facilités qu’offrent les techniques de courrier électronique actuelles.

Les corrections
- Jean-Paul Grange est Responsable 94 pour l’association "Mieux se Déplacer à Bicyclette"
- Ce n’est pas Jean-Paul Grange qui a parlé des 4x4 mais une autre personne
- Pour les 50 km de pistes cyclables, le journaliste voulait absolument mettre le nombre de km de piste du département hors je n’ai pas cette information et ceci est un sujet délicat. J’ai fini par dire que ce devait être dans cet ordre de grandeur.

Note : les pistes mesurées par nos associations sont en général de longueur inférieure aux pistes mesurées par les communes. Est qualifiée de piste par exemple un simple panneau "réseau vélo" autorisant les vélos à se faufiler entre les piétions comme certains endroits autour du lac de Créteil. Je pense aussi aux bords de Marne à Saint-Maur construits comme piste cyclable mais transformés aujourd’hui plus en trottoir car sans indication "piste cyclable mixte".

- Il est écrit : "L’association souhaiterait que le département s’inspire de Paris où les aménagements ont fleuri un peu partout en ville" -> Il faut lire "L’association souhaiterait que les communes du département fassent un effort important".

Merci encore à tous, vous êtes les bienvenus aux prochaines manifestations et sorties.

Documents joints

Article du Parisien 15 octobre 2007, JPEG, 307.3 ko

2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés

Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016