Qui dit "neige et verglas" dit "sel" alors protégeons et prenons soins de nos bicyclette. car maintenant beaucoup de cadres vélo sont en aluminium, pour gagner du poids, et pensez à la tête des automobilistes lorsqu’ils aperçoivent l’aspect de leurs jantes auto en alu, n’adoptons pas les mêmes réflexes. Alors avant que le sel "n’attaque" le vernis de protection de votre cadre il vous suffit juste de mettre un petit coup d’éponge avec de l’eau légèrement savonneuse et tiède pour le préserver.
Sans ce petit geste préventif votre vélo perdra sa brillance et ses qualités liées au matériau et le cadre vieillira prématurément. Sans oublier tous les accessoires indispensables au bon fonctionnement d’un bicyclette (les freins, les roues,...)
Même si vous ne roulez pas sur la chaussée mais les trottoirs autorisés ou pistes cyclables, les automobiles envoient toujours abondamment des rejets d’eau et de SEL.
Mais il y a encore des pistes cyclables encore loin des routes ou il est agréable de rouler dans la neige fraîchement tombée. Tous les matins sur les bords de marne entre Joinville et Paris on peut encore entendre crisser la neige sous les pneus.
Bonne route à tous et à bientôt.
2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016