MDB94 remercie la CAPCVM et Michel Amar en particulier pour l’organisation de cette événement (voir le compte rendu de la CAPCVM ci-dessous).
Même si nous avons vu des cyclotouristes rouler à une allure inhabituellement lente sur un parcours souvent sinueux, c’est un pont entre les différentes pratiques de la bicyclette entre l’urbain, le cyclotourisme, la route et le VTT.
Chaque pratique du vélo apporte quelque chose et l’on peut toutes les pratiquer en général avec un vélo différent : le vélo urbain lutte contre la pollution. Il apporte une détente et une santé réelle lors de ses déplacements quotidiens.
le cyclotourisme est un loisir convivial, sportif et instructif
la route et le VTT sont des sports.
MDB désire regrouper tous ceux qui désirent faire avancer les aménagements cyclables à la fois pour les cyclistes lents mais aussi pour ceux qui désirent rouler plus vite.
Samedi 4 juin :
Lancée à l’initiative de la Communauté d’Agglomération de Plaine centrale, "La fête du vélo" s’est très bien déroulée sur le territoire communautaire grâce à la participation active des trois villes et d’associations.
Trois cortèges, soit environ 75 cyclistes issus de clubs et d’associations (US Créteil Cyclotourisme, AS Brévannes Cyclo, Elan Cyclo, Mieux se déplacer en Bicyclette) mais également des cyclistes amateurs, partis des 3 villes, ont convergé vers le siège de notre communauté, illustrant ainsi qu’il est parfaitement possible de se déplacer en vélo entre nos 3 communes.
Après l’effort, le réconfort, la matinée s’est agréablement achevée, autour d’un verre, avec en prime la présentation des pistes cyclables existantes et en projet. Comme quoi vélo rime aussi avec convivialité !!
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet, à renouveler !!
Michel AMAR
Conseiller communautaire
Chargé des Circulations Douces
2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016