Article réalisé par Hélène Bréault et Daniel Rosenweg.
La diffusion : 10 Aout 2005.
Maurice Duprez en photo dans cet article en train de vouloir prendre la piste cyclable de Saint-Maurice :). Bonjour la hauteur du trottoir ! Veut-on que le cycliste descende de son vélo pour la prendre ? Pourquoi ne pas demander à l’automobiliste de pousser sa voiture ?
Dans l’article :
Vérification sur le terrain par Jean-Paul Grange. Le président de l’Association MDB94 (Mieux se Déplacer à Bicyclette) [1] explique que "la signalisation est parfois défaillante et les itinéraires cyclables difficiles à trouver. Sans compter les ruptures brutales d’aménagements entre communes. Il faudrait parvenir à davantage de cohérence dans le réseau départemental".
...
Pour le représentant de MDB, ces initiatives ne suffisent plus. "Il y a un net décalage entre les discours et les actes. Certains élus ignorent totalement le sujet, d’autres écoutent mais tardent à prendre des mesures." Son principal regret, l’absence de vision à long terme : "les villes agissent au coup par coup. Créteil a fait des efforts, Bry-sur-Marne propose des contresens, d’autres mettent en place des zones 30, ce sont des initiatives à développer."
Dans l’article en Bleu :
Retour de Hervé Fagard, président de Vincennes à Vélo : "Il faut sortir des idées reçues, martèle Hervé Fagrad, le président. Les gens qui utilisent le vélo pour aller travailler n’ont pas le temps de faire des détours. Ils veulent arriver au but dès que possible. Pour tracer des itinéraires, il faut se demander par où passent les cyclistes. En général, les élus regardent d’abord où ils peuvent réaliser ldes bandes sans trop gêner."
[1] correction : JPG est le représentant MDB pour le Val-de-Marne
2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016