Le 3 avril a eu lieu notre balade de printemps. Le but était de rejoindre Noisiel par les bords de Marne, parcours pensé pour le plaisir des yeux autant que la mise en jambes des bénéficiaires de la vélo école. Las ! le temps était chagrin et aucun débutant ne s’est joint à nous. Mais trois adhérentes de Sucy sont présentes. Partis de la place Kennedy, nous avons rapidement fait un petit arrêt à la gare du Parc de Saint Maur où nous retrouvons quelques bonnes volontés supplémentaires. Nous sommes alors une quinzaine. Nous rejoignons le pont du petit parc où un éventail de Joinvillais et de vélotafeurs nous attendent.
C’est donc une grosse vingtaine de guidons qui roulent de concert, désormais sans pluie, durant vingt kilomètres.
Le temps se couvre de nouveau lors de notre arrivée, reportant notre admiration de l’architecture à plus tard, chacun optant pour le courvert... et le couvert ! En effet, 150 mètres plus loin, un abri pour motos nous permet de manger au sec et même chaud, le triporteur ayant des vertus digne des meilleures cantines de campagne.
Bonne chère entrainant de plaisantes discussions, nous ne faisons plus attention à l’heure et au bénéfice d’un rayon de soleil nous repartons en sens inverse, cette fois à travers le parc.
Il nous faudra donc revenir détailler cette façade aux motifs si plaisants !
Pour les curieux, vélotaf est un forum où toute personne se rendant à vélo à son travail (quotidiennement ou sporadiquement, sur une petite distance ou pas) échange avis, infos et sympathie. Les membres réguliers se sont donc baptisés "vélotafeurs" et pour les franciliens ont pris l’habitude de se retrouver chaque 3e jour du mois. Et voici pourquoi s’étaient joints à nous un résident du Pecq (78), un autre d’Enghien et quelques autres.
Place au vélo à Créteill refait la même balade et un peu plus le 20 juin (voir l’agenda) :
Dimanche 20 juin : BALADE - PVC. Noisiel, Base de loisirs de Vaires-Torcy. Départ 10h30 de la Place de l’église à Créteil avec son pique-nique. Très plat, très peu de feux rouges (fleuve) mais 22 kilomètres aller et 22 kms retour pour ceux qui ne choisiront pas de revenir en RER (stations du RER E et A sur le trajet).
Il est facile d"accéder à Créteil Eglise depuis St-Maur : par la Passerelle de halage, la Passerelle de la Pie ou au pire le Pont de Créteil
Possibilité d’emprunter 1 Cristolib à Créteil pour qui ne possède pas de vélo (stations Créteil village, Hopital Intercommunal ou Hopital Mondor)
2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016