Suite à invitation de Christian FAVIER, Président du Conseil Général du 94, nous nous sommes rendus le 19 novembre 2009 à l’auditorium de l’école nationale de musique à Créteil.
Sur le carton d’invitation nous avons lu :
"vous avez des avis, des suggestions, des interrogations sur les politiques publiques menées par le CG, je souhaite en discuter le plus directement possible avec vous.
Ce dialogue doit permettre d’évaluer nos actions et nos priorités ...
Cette rencontre a pour objectif d’améliorer l’efficacité, la réactivité et la pertinence du service public départemental.
Pour ma part, j’entends vous parler de nos ambitions, de nos difficultés et de notre volonté d’agir concrètement pour améliorer la vie quotidienne de chacune et chacun d’entre nous"
Christian FAVIER était l’invité de Laurent CATHALA, maire de Créteil, et était accompagné de Christian FOURNIER et de Brigitte JANVOINE, conseillers généraux du Val de Marne.
L’association est intervenue pour demander au Président du CG de pousser les communes à mettre en place des sas vélos, des double sens cyclables, a fortiori dans les zones 30, des accroche-vélos.
Elle a fait remarquer :
la détérioration de la piste le long de la Marne du pont de Créteil vers le pont de Maisons Alfort,
le non aménagement cyclable du pont de Créteil avec ses dangers. 2 couloirs réservés aux bus, 4 files pour les véhicules motorisés, 2 trottoirs pour les piétons, rien pour la sécurité des cyclistes.
Les aménagements du pont doivent être faits lors de la mise en place du TVM Est, 2014 ?
2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016