Cette page contient 3 sujets :
L’annonce de la manifestation Vélorution - MDB du 3 septembre sur Joinville - Champigny - St-Maur - Créteil- Maisons-Alfort.
Les commentaires MDB94 sur la situation du vélo dans le département
Un bel exemple des difficultés qu’a notre adhérente pour ranger son vélo chez elle. La photo de Francine lorsqu’elle doit monter, par l’escalier interieur, son vélo.
Article réalisé par Mylène Girardau.
La diffusion : début Aout 2005 (je crois le 9)
Le but de la manifestation était en effet de sensibiliser à la fois les communes mais aussi les particuliers pour qu’ils privilégient ce transport à la fois écologique, économique et sportif.
"60% des déplacements en voiture concernent des trajets inférieurs à 5 km, pour aller travailler ou chercher le pain. Nous proposons aux gens de prendre leur vélo pour ces petits parcours. Les avantes sont énormes : moins d’argent laissé à la pompe, une activité physique et moins de gaz à effet de serre."
...
"Rien n’empêche de prendre son vélo avant les RER quand on travail à Paris. De plus en plus de gares sont équipées de garages à vélos, même s’il faudrait aussi davantage de parkings surveillés" insiste Jean-Paul Grange.
Correction : il est écrit dans l’article : « On est passé de 75 km de pistes en 2002 à 638 km recensés cette année sur la carte éditéee par le conseil général. » Il s’agit en fait malheureusement de 638 km pour toutes la région Ile-de-France. Pour avoir une idée comparative La Région Ile-de-France a 10 million d’habitants et la C.U. de Strasbourg, 451 240 habitants, a déjà 400 km d’aménagements cyclables !
2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016