94 - Créteil - Demande PVC 007 - Rue de l’écluse

Dans le quartier n°5, bords de Marne, un aménagement de piste cyclable était prévu ce premier trimestre dans la pointe de l’ile Brise Paint, afin de relier l’allée centrale à la rue du Port en passant par la rue de l’écluse et d’éviter la traversée de la Nle 186 très passante.

La piste prévue longe la Marne, se dirige à gauche, vers la passerelle du déversoir pour gagner les pistes cyclables de la rue du Port.
Plusieurs contacts ont été pris (le 1er, le 13.02.2006), auprès du service des Voies Navigables de France.
Un droit de passage ou de halage est réservé à ce service sur une largeur de 3m25 à partir de la crête de rive. Effectivement, sur place, une barrière est implantée au début de ce chemin où devait être mise en place la piste cyclable.
Cela nécessite d’établir une convention de superposition de gestion.
Un courriel a été envoyé au Maire de Créteil le 13 février 2006 sur le sujet.
Le 10 octobre 2006, lors de la présentation des circulations douces, dont notre association, au quartier Buttes/Halage 17 bis rue de bonne à Créteil, Monsieur Michel AMAR, Conseiller communautaire délégué à la Plaine Centrale du Val de Marne, nous a informés que le début des travaux étaient prévus courant novembre ou décembre.
Dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme, une enquête publique est ouverte jusqu’au 8 octobre 2007 à l’hôtel de Ville de Créteil.
Elle concerne, entre autre, l’aménagement urbain et paysager du secteur de la pointe de l’ile Brise Paint où se situe le parc des cigognes.
Une demance de piste cyclable, intégrée au projet, à été demandée.
Les décideurs ont déjà fait perdre beaucoup de retard à ce projet.
Demande PVC 007 Rue de l’Ecluse, PDF, 135.6 ko2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016