Nous (re)demandons en 2009, en trois endroits des abaissements de bordures. Nous souhaitons des "vues à 0" :
Aux intersections des rues Chéret/du buisson - Chéret/Sainte Marie, les bordures de trottoir sont trop hautes.
Nous reformulons notre demande uniquement sur ces 2 carrefours auprès de la Communauté d’Agglomération.
La demande N°009 a été refusée par les services de la ville qui n’ont pas pris en compte ces 2 intersections pour des raisons incompréhensibles.
Les bordures ont été abaissées les 17, 18 mars 2011. C’est donc un point vert.
A l’entrée de la rue de Brie, les services sont intervenus en octobre 2009 pour mettre en place un passage piétons surélevé, qui permet désormais d’accéder à la bonne piste cyclable, sans heurt, le long de l’ex N19.
Nous remercions tous les intervenants.
Au début de la piste cyclable N19-rue de Brie, un abaissement de la bordure de trottoir devait être effectué.
Au printemps, le Conseil Général avait engagé des travaux ; il avait repris, entre autres, totalement la piste située le long de la N19 entre la rue de Brie et la rue du Dr Paul Casalis.
Cette piste, après plus de dix ans d’attente, est maintenant praticable.
A notre demande, un abaissement de bordure ("vue à zéro") a été parfaitement effectué au niveau de la rue Edmond Fouinat.
Maintenant que les travaux sont terminés, nous sollicitions à nouveau le CG pour un abaissement de la bordure au niveau de la rue de Brie au début de la piste en direction de Bonneuil.
C’est donc un point vert désormais et non plus un point jaune.
Les cyclistes circulant sur la piste située le long de la N19 à l’angle de la villa Sébastien rencontrent deux méchantes bordures.
La piste cyclable située le long de l’avenue P. Brossolette (N19) n’a pas été reprise par le Conseil Général comme celle de la rue du Gal Leclerc.
Une demande va être envoyée aux service de la Communauté d’Agglomération de la Plaine Centrale du Val de Marne (CAPCVM) pour demander l’abaissement des bordures (une "vue à zéro") sur la piste cyclable à la hauteur de la villa Sébastien.
La bordure a été abaissée vers le 15 mars 2011. C’est donc un point vert
abaissement des bordures de trottoir
2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016