Au cours de l’automne, nous avons répondu favorablement à la proposition de Sylvie l’une des éducatrices du Foyer Madeleine Huet qui souhaitait faire une balade à vélo en forêt. Nous nous sommes donnés rendez-vous mi-mars pour cette sortie au Bois de Vincennes.
Au préalable, nous avons organisé une séance d’évaluation, et d’exercices divers et variés, sur le terrain de sport de la vélo-école afin de bien être sûr que tous les participants savaient faire du vélo. Grâce à la participation très active d’Elisabeth et de sa fille Léa, la séance a été très positive. Tout le monde avait le sourire et hâte d’être la semaine suivante pour LA balade !
Après le gouter, Elisabeth et Léa nous ont laissé en leur disant "salut", "au revoir", "salut", "à bientot" avec la main (elle m’a glissé : "le voilà ton exercice de lacher de main"...)....La séance s’est terminée assez rapidement avec l’exercice du 8 !!!....La fatigue commençant à se faire sentir...
A 13h30 le samedi suivant Eric et Vincent se sont retrouvés à la vélo-école avec leur auto et la plateforme-vélo pour charger les 12 vélos nécessaire. Sylvie et Charlotte étaient au rendez-vous à 14H pétante au 01 voie Félix Eboué avec 08 résidents du Foyer : Bettina, Carole, Cyril, Nicolas, Pascal, Patricia, Simon, et Yohan. Nous sommes partis en convoi jusqu’à la route Saint Hubert où les places de parking disponibles ne manquaient pas.
A 14H45 nous étions équipés (vélos, gilet, casques) et prêts à partir....Nous avons tout d’abord pris le polygone...mais pas à la vitesse des habitués !!!...Notre rythme est tranquille, nous prenons notre temps. Cyril est devant le peloton. "Attends-nous Cyril", lui crie Eric, le chef de file. Charlotte est dans le peloton et Sylvie ferme la marche avec Vincent.
Nous avons fait un grand tour par la route de la Tourelle, puis nous sommes revenus par la route Royale où nous avons aperçu quelques chevaux et un cerf-volant xxl, puis nous avons fait un arrêt à la buttes aux canons.
Les plus courageux ont grimpés la côte à pied pour admirer le magnifique panorama vers le Château de Vincennes et son donjon.
Nous avons continué notre promenade dans les diverses allées du bois et avons fait notre pause-gouter aux tables et chaises.
L’après-midi est bien entamé et les nuages pointent leur nez, nous partons au hasard, "à l’aventure"...et terminons notre parcours par 03 tours de manège. Les premiers deviennent les derniers, et les derniers sont les premiers.
La descente vers les voitures se fait "toute pédales dehors"...
17H15, il est temps de s’engouffrer dans les voitures, les premières gouttes commencent à tomber. Nous avons passé un bel après-midi de vélo avec des co-équipiers souriant, blagueurs et fort sympathiques.
Merci, et....A bientôt !
2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016