Place au Vélo à St-Maur a adressé un courrier (+ annexes en bas de page), recours gracieux avec accusé de réception à la Mairie ce 26 juillet 2010, la Ville ne semblant pas respecter un décret de 2008.
Voir le courrier en bas de page
L’association demande l’application de la loi, à savoir la mise en Double sens cyclable de ces axes, pour la sécurité de tous (baisse de la vitesse) et une ville enfin plus cyclable.
Pour information ça se passe mieux à Créteil, à 2 pas de la Passerelle du Halage et du pont de Créteil ; à Champigny à 2 pas des Ponts du petit parc et Pont de Champigny, et encore bien mieux à Sceaux, Clamart, Fontainebleau, Vincennes, etc.
Les voies concernées : le peu de Zones 30 que Saint-Maur détient, celles en sens uniques en l’occurrence.
(Bien sûr bien d’autres pourraient faire l’objet de doubles sens cyclables,il en existe à Villiers-sur-Marne dans des rues à 50 km/h)
Il manque un moyen de locomotion. On préférerait ce panneau
Rue des Tournelles
Le maire se lamente en réunion publique sur la dangerosité des rues st-mauriennes, statistiques à l’appui, qu’attend t’il pour passer aux actes : diminuer la vitesse pour améliorer le cadre de vie, diminuer les nuisances sonores et réduire le nombre et la gravité des accidents ?
Du nouveau (ou pas), septembre 2010 : http://mdb94.org/spip.php?article590
Du mieux, mais pas partout :
2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016