Le Conseil Général (CG) du Val de Marne inaugurait ce vendredi 20 avril 2012 à midi, en présence de maires, conseillers généraux et conseillers régionaux des environs, la D110, déviation contournant Limeil-Brévannes et Valenton, censée désengorger ces 2 villes et desservir le Parc de la Plage Bleue.
Or s’il y a bien désormais une piste cyclable le long de la Plage Bleue, nous demandâmes au CG pourquoi cette nouvelle route (longtemps fermée à cause de la montagne de déchets), mais construite entre 2007 et 2010, ne comporte AUCUN aménagement cyclable..., le long de la Nationale 406 notamment.
Le CG a été incapable de répondre à cette question, un autre représentant arguant qu’il « fallait passer ailleurs, pas forcément là où roulaient les voitures ».
Certes, mais où alors ?
malgré une surface au sol considérable (« y’avait la largeur pour une piste non ? »),
malgré une loi pour les agglomérations, et même une loi hors agglo,
malgré 18 millions d’€ engloutis et la participation de la Région,
le Conseil général a raté - une fois de plus - une belle opportunité sur une départementale.
Dommage pour les cyclistes quotidiens qui devront en attendant, au prix de détours et d’un environnement routier, se contenter de la Départementale 229 pour rejoindre Boissy, Sucy etc : pas cyclable, certains automobilistes se comportant bien mal.
Et composer avec ces choses de chantier, voire des fermetures totales de cet axe peu connu.
Dommage L’ABSENCE DE TOUTE CONCERTATION avec les associations de cyclistes a encore frappé.
Ce déficit de concertation avec le CG94 depuis toutes ces années, ça commence à faire une lente lente lente dépression...
Lente Dépression - Arne Vinzon - Touche pas a... par Arno_ilies
2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016