Le vélo
Détail porte bagage
Les spec'
Pour les détails, pour un T100 24 vitesses
Cadre : 25 CrMo 4, double butted
Fourche : CrMo
Dérailleur : Shimano Alivio
Manivelles : Shimano Alivio
Développement (avant) : 48/36/28 dents
Développement (arrière) : 11-32 dents
Freins : Shimano V-Brake BR-M421
Pneus : Continental TownRide 37x622
Moyeu arrière : Shimano Alivio
Dynamo : Shimano Nabendynamo (dynamo de moyeu) DH-3N20
Jantes : Alu à "chambre creuse" (= double paroi je pense) avec indicateur d'usure
Selle Royal Freccia
Tige de selle "off limit" Aluminium
Guidon de ville ? (Town-bügel)
Potence alu réglable
Feu avant : B&M Lumotec M Halogen, avec condensateur (reste allumé à l'arrêt)
Feu arière : B&M BiToplight, avec condensateur (reste allumé à l'arrêt)
Porte bagage : Pletscher System Mercur
Protège chaine : Horn Catena
Tailles Homme: 52/57/62 Femme: 45/50/55
Couleur : ebony ou chili (Femme) / curaçao(Homme)
Poids 15,8 kg
Mon utilisation
Je roule à Bruxelles, uniquement de la route. Je roule en général assez vite, sans affaires de rechange (pas de douche au boulot).
Sinon c'est pour tous les jours, même par temps de pluie. En général je roule assez vite, disons que j'appuie entre les feux et que je ne prends pas mon temps.
Je mentionne que je travaille en costume, mais je m'y suis habitué ça ne me gène plus trop, peut être parce que la distance est trop courte ? En fait il s'agit de deux trajets de 20 minutes, ce n'est donc pas la mort.
L'autre utilisation est un projet de randonnée longue durée en autonomie, sur chemins / GR, typiquement une randonnée de deux trois semaines en Ecosse, avec tout le matos.
Mes impressions
Le vélo respire la qualité. Sobre, pas tape à l'oeil, on se sent bien dessus, les composants sont "basiques" mais de bonne qualité.
Le cadre (ici 62 cm) change carrément la donne, vu que je suis grand. D'après le vendeur, il aurait fallu que je pousse à 65 voire 70, mais alors on changeait de gamme de prix...
Sur la route, très bon comportement, la position est haute, au début on a l'impression qu'on va tomber. Mais on s'y fait vite, très vite ! Lorsque j'ai repris le vieux vélo, un VTT à la géométrie bizarre, la sensation était horrible !! A se demander comment j'avais supporté ça si longtemps...
Mon équipement
Pour le haut :
veste "imper-respirante", actuellement une Quéchua (dont j'ai oublié le nom), qui arbore le logo "novadry couche 3", et qui semble être dotée d'une membrane (Novadry est un concept, pas une technologie particulière). Bientot, une North Face (Goretex Pac Lite) qui est en SAV .
Pour le bas :
pantalon k-way de chez DKT.
Le casque :
j'attends un casque BiOS, et je suis assez impatient de le tester étant donné que les infos sur internet sont relativement limitées.
Le sac :
Je viens d'avoir un sac "Vaude Cycle 25" qui se clipse sur le porte bagage, et qui peut se transformer en sac à dos. Des photos très bientôt.
Visibilité
Le fameux chasuble jaune fluo avec bandes réfléchissantes. Sincèrement, c'est idéal pour être vu. Je vois moi même la différence entre les cyclistes qui ont ca et ceux qui n'ont rien.
Sécurité
J'ai pas fait dans la dentelle : Abus Granit X Plus. 1,700 kg de tranquilité.
(en "grande taille", l'arceau est long).
J'ai aussi mis un antivol de cadre, le Axa defender.
Ainsi, je peux attacher la roue avant, le cadre, le poteau avec le U, et la roue arrière avec l'antivol de cadre.
Les antivols de cadre sont réputés difficiles à enlever, surtout sans abimer le vélo.
Photo :
Le reste
J'envisage d'acheter des sacoches de voyage, j'hésite entre deux modèles de Vaude, ou alors des Axiom aussi, sachant que si je pouvais je prendrais les "fameuses" de chez Lidl, je scrute les promotions.
Pour le matos divers, pour le moment pas grand chose, mais bientôt j'aurais un petit kit de réparation sur moi, avec rustines et autres.
A venir peut être : une sonnette "AirZound" à air comprimé qui fait un bruit énorme. Mais j'ai un peu peur que ca fasse trop de bruit.
Voilouch !
N'hésitez pas pour toute question, je peux poster d'autres photos aussi.
Ce message a été modifié par SupaJohn - 22 juin 2008 à 00h07.


Espace membre





















