
Vous connaissiez? Cela donne envie d'en avoir un dans son garage pour les courses au marché...
Vélocargo Livreur de fromages...
#1
Posté 21 décembre 2007 à 17h10
Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous faire partager une découverte; celle d'un type de bicyclette de transport aujourd'hui disparu: le "Long John". Je me souviens d'en avoir vu un à Stockholm, mais cela n'avait pas fait "tilt". Voici une image d'un modèle toujours en service, en Hollande!
![]() Vous connaissiez? Cela donne envie d'en avoir un dans son garage pour les courses au marché...
"Vous dites: vous aurez une auto! Non! L'auto est ventripoteuse, semi-corbillarde à flapis! Je corbillerai pas! L'"Imponder"! Mon vélo! C'est tout! Le malade téléphone? Je vole! les réflexes! Les mollets? poumons de forge! Je me soigne en soignant les autres! d'une visite deux coups! le cycle panacée!" L.F. Céline, "Féerie pour une autre fois"
#2
Posté 21 décembre 2007 à 17h22
Miam miam !
100 kg l'engin: heureusement que c'est le plat-pays ! Ce que j'avais adoré là-haut, c'était des tricycles style rétro, avec un gros espace de chargement, et des lames de ressorts comme ceux des camions, genre "je transporte une tonne sur mon engin" !
Quelque chose bave sous le lit.
#3
Miam miam ! 100 kg l'engin: heureusement que c'est le plat-pays ! Ce que j'avais adoré là-haut, c'était des tricycles style rétro, avec un gros espace de chargement, et des lames de ressorts comme ceux des camions, genre "je transporte une tonne sur mon engin" ! 100kg? ![]() Ce ne serait pas plutôt la charge utile? Dans tous les cas, je veux le même ![]()
Orléanais d'adoption.
Tape sur un QWERTY parfois.
#4
Posté 21 décembre 2007 à 17h57
Pas pratique pour attacher à un accroche-vélo parisien...
![]()
http://velo15et7.free.fr
#5
Posté 21 décembre 2007 à 18h33
En plus il doit falloir chopper le coup de main pour descendre de l'engin et mettre la béquille quand il est chargé !
#6
Posté 21 décembre 2007 à 18h40
En plus il doit falloir chopper le coup de main pour descendre de l'engin et mettre la béquille quand il est chargé ! Personnellement, c'est plutôt la question des virages qui me préoccuperait au guidon de ce genre d'engin, surtout chargé!... La version "retour de chez Truffaut": ![]()
"Vous dites: vous aurez une auto! Non! L'auto est ventripoteuse, semi-corbillarde à flapis! Je corbillerai pas! L'"Imponder"! Mon vélo! C'est tout! Le malade téléphone? Je vole! les réflexes! Les mollets? poumons de forge! Je me soigne en soignant les autres! d'une visite deux coups! le cycle panacée!" L.F. Céline, "Féerie pour une autre fois"
#7
Posté 21 décembre 2007 à 18h52
#8
Posté 21 décembre 2007 à 20h37
Et, mais c'est l'ancêtre du vélo brouette !
voir ici. Et le site dédié au longjohn.
100kg? ![]() Ce ne serait pas plutôt la charge utile? Dans tous les cas, je veux le même ![]() Je crois que c'est bien la charge utile, comme sur mon vélo. Le pods doit être aux alentours de 30 kg ? Pour l'avoir, il faut se lever tôt, c'est une pièce de musée maintenant ![]()
En plus il doit falloir chopper le coup de main pour descendre de l'engin et mettre la béquille quand il est chargé ! Pas du tout, comme le centre de gravité est très bas, c'est vraiment stable ![]()
Et plus encore pour activer la dynamo en route ..... ![]() Sur mon vélo brouette, c'est une dynamo automatique ![]()
Personnellement, c'est plutôt la question des virages qui me préoccuperait au guidon de ce genre d'engin, surtout chargé!... La version "retour de chez Truffaut": ![]() Trop la classe ![]() @+ Ronan
http://velo-brouette.blogspot.com
#9
Posté 21 décembre 2007 à 21h42
#10
Posté 22 décembre 2007 à 13h07
Ce ne sont pas du tout des vieilleries, allez voir sur le site http//zerocouriers.com/workbike/ et cliquer sur la rubrique Makers: c'est tout l'offre de constructeurs de 2,3,4 rous utilitaires sans moteur.
#11
Posté 26 mars 2009 à 17h27
Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous faire partager une découverte; celle d'un type de bicyclette de transport aujourd'hui disparu: le "Long John". Je me souviens d'en avoir vu un à Stockholm, mais cela n'avait pas fait "tilt". Voici une image d'un modèle toujours en service, en Hollande! ![]() Vous connaissiez? Cela donne envie d'en avoir un dans son garage pour les courses au marché... Je sors un vieux post de son sommeil ![]() quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la construction de ce type de cargo? Une idée me trotte en ce moment et suis preneur de conseils ou mises en garde. Type de roues employées, cadre acier, direction, freins etc... Merci samy
Veltop + Cargo Bullitt
#12
Posté 26 mars 2009 à 18h49
et le Bullitt de chez HarryVSLarry (à moi que ce ne soit l'inverse).
http://www.larryvsharry.com/english/ c'est bien l'inverse...
#13
Posté 26 mars 2009 à 20h50
et le Bullitt de chez HarryVSLarry (à moi que ce ne soit l'inverse). http://www.larryvsharry.com/english/ c'est bien l'inverse... J'en ai vu un bleu du côté d'Ivry l'autre jour. Top classe ! ![]()
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre. (J.M.)
A force de voir vides les verres à 90% pleins, on finit par crever de soif. (O.P.) L'enclume, ça rend marteau. (O.P.) Never mind the bike locks (BSNYC)
#14
Posté 26 mars 2009 à 20h51
merci pour l'adresse sympa
mais je penche plus pour de l'autoconstruction je garde en stock l'adresse pour les idées.
Veltop + Cargo Bullitt
#15
Posté 26 mars 2009 à 22h22
J'en ai vu un bleu du côté d'Ivry l'autre jour. Top classe ! ![]() ce serait-t-y-pas le sieur 1984 ? , Il me semble qu'il sévit dans le coin d'Ivry justement, et même que d'ailleurs si on pouvait se croiser ça m'intéresse, rapport à ma demi part supplémentaire qui arrive à l'automne ![]()
#16
Posté 27 mars 2009 à 00h38
ce serait-t-y-pas le sieur 1984 ? , Il me semble qu'il sévit dans le coin d'Ivry justement, et même que d'ailleurs si on pouvait se croiser ça m'intéresse, rapport à ma demi part supplémentaire qui arrive à l'automne ![]() C'est bien lui en effet! Très sympa, je l'ai rencontré avec son Bullitt lors d'une manif Vélorution et on s'est recroisés plsieurs fois dans le 13e. J'ai essayé l'engin qui est vraiment superbe et très léger; ça demande une certaine adaptation à la conduite comme la roue avant est loin devant, il faut réajuster ses automatismes par rapport à un vélo conventionnel pour ne pas perdre l'équilibre en virage. Je pense qu'on s'y habitue assez vite mais au tout début ça surprend. Même avec 40 ans de vélo j'ai failli tomber... En tout cas ce Bullitt me tente vraiment. Je crois qu'il n'y a pas de meilleur compromis pour transporter des charges lourdes ou volumineuses avec un engin le plus léger possible et pas trop encombrant. Hélas je ne suis pas sur qu'il puisse rentre dans la cour de mon immeuble. Il faudrait que je déménage!
#17
Posté 27 mars 2009 à 07h40
C'est bien lui en effet! Très sympa, je l'ai rencontré avec son Bullitt lors d'une manif Vélorution et on s'est recroisés plsieurs fois dans le 13e. J'ai essayé l'engin qui est vraiment superbe et très léger; ça demande une certaine adaptation à la conduite comme la roue avant est loin devant, il faut réajuster ses automatismes par rapport à un vélo conventionnel pour ne pas perdre l'équilibre en virage. Je pense qu'on s'y habitue assez vite mais au tout début ça surprend. Même avec 40 ans de vélo j'ai failli tomber... En tout cas ce Bullitt me tente vraiment. Je crois qu'il n'y a pas de meilleur compromis pour transporter des charges lourdes ou volumineuses avec un engin le plus léger possible et pas trop encombrant. Hélas je ne suis pas sur qu'il puisse rentre dans la cour de mon immeuble. Il faudrait que je déménage! je voulais aller pour tester aussi. j'ai le même problème d'encombrement, c'est pour ça que j'ai un mundo, sinon il y a un gazelle avec le bac devant qui est en tube conçus pour se replier au rangement et être aussi aussi large qu'un vélo normal (mais toujours trop long pour moi).
#18
Posté 27 mars 2009 à 09h21
#19
Posté 27 mars 2009 à 14h40
ce truc l'a m'a l'air plutôt d'un chariot pour transporter un colis dans un entrepot, que quelque chose de destiné à rouler.
#20
Posté 27 mars 2009 à 17h48
C'est bien lui en effet! Très sympa, je l'ai rencontré avec son Bullitt lors d'une manif Vélorution et on s'est recroisés plsieurs fois dans le 13e. J'ai essayé l'engin qui est vraiment superbe et très léger; ça demande une certaine adaptation à la conduite comme la roue avant est loin devant, il faut réajuster ses automatismes par rapport à un vélo conventionnel pour ne pas perdre l'équilibre en virage. Je pense qu'on s'y habitue assez vite mais au tout début ça surprend. Même avec 40 ans de vélo j'ai failli tomber... En tout cas ce Bullitt me tente vraiment. Je crois qu'il n'y a pas de meilleur compromis pour transporter des charges lourdes ou volumineuses avec un engin le plus léger possible et pas trop encombrant. Hélas je ne suis pas sur qu'il puisse rentre dans la cour de mon immeuble. Il faudrait que je déménage! hola! quel engouement ![]() donc suite à ton essai à vide ?? à ton avis, on peut fabriquer une caisse en bois et mettre des outils, ou mettre sans soucis une tondeuse ou petit motoculteur dessus par exemple ?? sinon j'ai vu (faut que je retrouve l'adresse mail) qu'il est distribué (vendu) sur paris apparemment...!!!! je suis preneur d'une adresse le cas échéant. merci samy
Veltop + Cargo Bullitt
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|