Vous êtes ici :   Accueil » Balade Boissy St Léger juin 2015
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.fontenayvelo.fubicy.org/data/fr-articles.xml

Balade vélo rendez-vous à Samedi 20 juin 2015 à 10h00

devant l'hôtel de ville (rue Guérin Leroux)

 Prévoir un piquenique

Petite balade (d'environ 25km : estimation non mesurée)
 
Nous suivrons le GR14 (sentier de randonnée pédestre) depuis le bois de Vincennes jusqu'à Boissy St Léger (retour en RER).
Le GR passe par le vieux ST Maur (Eglise St Nicolas du 12 ième siècle et l'abbaye attenante). Puis après avoir traversé un quartier pavillonnaire, nous rejoindrons les bords de Marne que nous longerons jusqu'à Créteil. La Marne se divise alors en divers bras que nous traverserons par de multiples passerelles. C'est un endroit vraiment bucolique. Nous ne manquerons pas d'apercevoir des canards, cygnes, hérons, ragondins...
Le GR nous mènera depuis les quais de la Marne jusqu'à Ormesson. Afin de grimper sur les hauteurs nous emprunterons un sentier bien raide, c'est la difficulté du parcours..
Après Ormesson et Sucy en Brie nous cheminerons à travers bois jusqu'à Boissy St Léger (avec un arrêt au Château du Piple).
Le retour se fera en RER, mais reste possible en vélo.


Date de création : 07/02/2016 21:42
Catégorie : Balades -
Page lue 89 fois
Précédent  
  Suivant

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 9 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 6641 visiteurs

 1 visiteur en ligne