Vous êtes ici :   Accueil » dimanche 22 mai 2016: la trans-forestière
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.fontenayvelo.fubicy.org/data/fr-articles.xml

Balade dimanche 22 mai 2016 : La Transe-Forestière !
Bienvenue à la Transe-Forestière !
carte en cours de constitution :

Horaires pour un départ à vélo de Fontenay à préciser

Partez à la découverte des transports doux et rejoignez-nous à l’occasion de la "Convergence et Fête des mobilités actives" , rencontre inter-associative autour de la forêt de Sénart et ouverte à tou·te·s. Elle se déroulera le dimanche 22 mai dans un cadre champêtre sur les berges de Seine à Draveil (Nord-Essonne) et fédérera les énergies locales à travers des ateliers pour promouvoir les circulations douces.
La Transe-Forestière est organisée par un large collectif d’associations, qui souhaitent promouvoir l’usage quotidien du vélo et des mobilités actives (marche à pied, roller, complémentarité des transports en commun…).
Le 22 mai 2016, une convergence à vélo et à pied sera suivie d’une fête associant de nombreuses activités, démontrant l’implication des citoyens dans l’usage des solutions de mobilités.
>>Les transports doux sont aujourd’hui une réelle alternative aux véhicules motorisés dans une perspective de transition écologique et sociale (accessible à tou·te·s).
Venez à la rencontre des acteurs et actrices de cette mobilisation :
mobilisé·e·s pour une meilleure mobilité sur nos territoires !
# Invitation à participer à la « Fête des mobilités actives »
Centre de loisirs, rue du bas de Champrosay (Draveil-91), le 22 mai 2016
Afin de participer à cette convergence du 22 mai 2016 et de contribuer au succès de cette manifestation inédite dans le Nord-Essonne, vous pouvez :
  • l’inscrire dans votre agenda associatif et diffuser l’information
  • proposer un itinéraire de convergence
  • nous soutenir et transmettre dans les réseaux locaux

# Participez également au débat public des « Rendez-vous de Montgeron » le mardi 17 mai à 20h30 à la Ferme de la Chalandray « Aujourd’hui à vélo, on dépasse les autos » : Rencontre avec les acteurs et actrices du changement et discussion autour de la fin du tout-voiture, enjeux de société et initiatives locales…
 


Date de création : 05/04/2016 18:20
Catégorie : Balades -
Page lue 68 fois
  Suivant

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 9 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 6641 visiteurs

 1 visiteur en ligne